Le sous-préfet de N’Douci, Danho Sandrine-Oka, est en tournée de lancement dans le cadre du PAMOFOR, dans les localités de sa circonscription.
A l’étape de Batéra et Abévé, l’autorité administrative qui était accompagnée des responsables de l’ONG Audace Institute Afrique et du cabinet d’expertise CETIF, a sensibilisé les populations sur l’importance de l’opération en cours.
Il s’agit entre autres d’améliorer la gouvernance foncière rurale, de sécuriser les terres et de régler durablement les problèmes de terre tout en préservant la paix et la cohésion sociale, a rassuré Mme Danho.
Elle a donc souhaité une adhésion massive des populations tout en les invitant à réserver un bon accueil aux agents en vue de faciliter le bon déroulement de l’opération.
LIRE AUSSI: BONOUA : UN PRÉSUMÉ VOLEUR INTERPELLÉ
A terme, le PAMOFOR permettra de délivrer gratuitement des certificats fonciers aux détenteurs de droits coutumiers, mais aussi de promouvoir les différents types de contrats en cours.
Lancé par l’Agence foncière rurale (AFOR), le PAMOFOR permettra de délivrer 54 000 certificats fonciers, dans six régions pour 665 villages sur le territoire national. Il concerne les régions du Bafing, le N’Zi, le Sud Comoé, l’Indénié-Djuablin et la région de La Mé.