De retour à Cleveland, LeBron James a été sans pitié lors de la victoire (115-108) des Lakers contre les Cavaliers le 25 janvier 2021 en NBA.
. LeBron sans pitié
Voilà deux ans qu’il n’avait plus refoulé le parquet des Cavs, alors « LBJ », surmotivé, a sorti le grand jeu pour écoeurer son ancienne équipe lors du dernier quart-temps. Ses 21 points (9/10 aux tirs) ont été dévastateurs. Et il a fini avec 46 unités (19/26), meilleur total de sa saison.
Clin d’oeil qui donnera du baume au coeur aux fans, à la veille du premier anniversaire de la mort de Kobe Bryant, James, 36 ans, est devenu le joueur le plus âgé des Lakers à dépasser les 40 points dans une rencontre, depuis son glorieux aîné qui en avait inscrit 60 à 37 ans, lors du dernier match de sa carrière en 2016.
LIRE AUSSI: DEUX MORTS DANS DES ACCIDENTS À DABAKALA
Omniprésent, il ajouté 8 rebonds, 6 passes, 2 contres dont un dans la stratosphère, sous les yeux ébahis de Kevin Love, son ancien coéquipier du titre remporté en 2016, actuellement blessé et avec lequel il s’est amusé à refaire leur combinaison de « high five » (tapes dans les mains) au mépris du protocole anti-Covid de la NBA.
LIRE AUSSI: LÉGISLATIVES 2021 : VOICI LA LISTE DES CANDIDATS EDS PROCHE DE GBAGBO
« C’est quand même génial de voir qu’il peut encore élever son niveau comme ça. Il voulait vraiment gagner contre son ancienne équipe ici. Il nous a portés jusqu’au bout, c’est une de ses grandes soirées dont on se souviendra… », a commenté Frank Vogel, heureux entraîneur du leader à l’Ouest.