Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango est décédé le 24 mars à Paris du Coronavirus, COVID 19. Les stars lui rendent un vibrant hommage.
Le décès du célèbre saxophoniste n’a laissé personne indifférent. Les stars de la musique, du ballon rond, des personnages publics ainsi que des autorités ivoiriennes ont tenu à rendre hommage à l’illustre disparu. Ils ont exprimé leur compassion sur leurs différents comptes facebook ou twitter à travers des mots et des images bien choisis.
LIRE AUSSI: MANU DIBANGO : LE COVID-19 ET LA RUMEUR ONT FINI PAR LE TUER
MEIWAY
La musique Africaine était orpheline de Mère (Miryam Makéba), elle est depuis ce 24 Mars 2020, orpheline de Père… »Adieu MANU DIBANGO…Adieu Papa Africa…Merci de nous avoir transmis ton savoir… » RIP 😔
CHARLOTTE DIPANDA
LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d’Ivoire : qui peut circuler pendant le couvre-feu ?
Ce sourire Légendaire qui te caractérisait. Ce satané virus nous a arraché ce que la culture Africaine a de mieux. Papa Manu Dibango, j’entends ton éclat de rire d’ici. Celui-là même que tu as partagé avec chacun de nous. Je t’aime
ANGÉLIQUE KIDJO
Tu as toujours été là pour moi depuis mes débuts à Paris, jusqu’à cette répétition il y a seulement deux mois. Tu es le géant de la musique africaine et un être humain magnifique
ALPHA BLONDY
LIRE AUSSI: Rokia Traoré : libération sous contrôle judiciaire
Adieu grand frère Manu!!!❤️ Repose en paix, dans la paix de Dieu et dans les bras de Dieu.🙏🏼 Et fais lui écouter « Baobab sunset » ce chorus de soprano que j’aime tant….MERCI pour toutes ces étourdissantes émotions et je garderai en souvenir tes forts éclats de rires communicatifs!!!! Quelle tristesse….j’entends ton saxophone orphelin résonner dans le lointain… Bon voyage grand frère!!
LOKUA KANZA
Il y a des nouvelles que l’on refuse d’accepter. Mais je tiens à dire toutes mes condoléances à la famille de mon Tonton Manu Dibango… (Mon père spirituel) Paix à son âme et Nasom, merci pour tout. Je n’ai pas de mots. Courage à la famille.
KOFFI OLOMIDÉ
LIRE AUSSI:Covid-19 : Ahoussou Jeannot exhorte la communauté Baoulé à reporter « Paquinou » 2020
Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre Légende du Jazz Manu DIBANGO, Je souhaite beaucoup de courage à toute sa famille dans ces difficiles moments, et je vous adresse mes sentiments les plus sincères. Repos éternel LÉGENDE 😭🙏🏾 »
A’SALFO
LIRE AUSSI: Yasmina Ouégnin rend hommage à Manu Dibango
Le Saxophone vient de perdre l’un de ses derniers fidèles. C’était une bibliothèque hors pair de qui nous garderons les souvenirs de ses belles œuvres et son parcours sans tâches. Son fou-rire va nous manquer.
Le Père s’en est allé….Qu’il repose en Paix!
DIDIER DROGBA
LIRE AUSSI: Aurlus Mabélé, Manu Dibango… ces personnalités et célébrités africaines mortes du coronavirus