Lindsey Coffey, représentant les États-Unis, a battu 83 candidates pour remporter Miss Earth 2020 et succède à Nellys Pimentel de Porto Rico.
Le concours de cette année a marqué le 20ème anniversaire du concours Miss Earth. Nellys Pimentel de Porto Rico a cédé sa couronne, à la fin de l’événement virtuel, à l’Américaine Lindsey Coffey. La nouvelle Miss Earth se lancera dans un voyage d’un an pour promouvoir et s’impliquer activement dans la préservation de l’environnement et la protection de la Terre Mère. « Je n’ai toujours pas trouvé les mots. Mon cœur est si plein. Si c’est un rêve, ne me réveillez pas », a déclaré Lindsey Coffey, sur les réseaux sociaux peu après sa victoire historique.
LIRE AUSSI: SIKENSI : LE CENSEUR EXHORTE LE PERSONNEL DU LYCÉE MUNICIPAL
Lindsey Coffey adore voyager. Elle a passé Noël au Zimbabwe et a visité la Zambie de même que le Botswana. « J’ai séjourné dans un bel hôtel donnant sur la jungle. On pouvait voir une variété d’animaux sauvages dans le confort du balcon de votre chambre. L’hôtel était tellement immergé qu’il y avait des panneaux vous avertissant de garder vos fenêtres et vos portes fermées comme les singes peuvent se faufiler et faire des ravages ! Au cours de mon voyage, j’ai rencontré les habitants et découvert que les Zimbabwéens sont parmi les plus gentils humains de la Terre. Peu importe votre statut, directeur de l’hôtel ou militaire, tout le monde vous accueille avec un sourire et une poignée de main », raconte-t-elle.