« Je suis pasteur depuis le sein de ma mère » a déclaré Miss Delon, veuve Aboudramane Sangaré qui parle de sa consécration.
Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on est consacré pasteur. Je le suis depuis le sein de ma mère. J’ai été baptisée à l’âge de 10 ans. Le révérend pasteur Landry Oulobo ; est passé par ma mère pour nous faire part de la révélation qu’il a reçue du Tout-puissant. Dieu me demandait de faire son œuvre. Car je porte en moi trois manteaux; Daniel, Elie, Élysée,…j’étais hésitante au départ.
Jusqu’à ce que je fasse un songe dans lequel j’aperçois l’homme de Dieu en question. Il se rigolait. Il disait que je n’étais pas consciente de ce que Dieu a mis en moi. Après ce songe, j’ai décidé de me consacrer entièrement au Seigneur. Le Révérend Landry Oulobo ( président fondateur des églises AMIC , dont l’église centrale et basée à Bouaké) m’a suivi pendant un moment.
LIRE AUSSI : RETOUR DE LAURENT GBAGBO : VOICI LA DÉCLARATION DU FPI
Quand le moment est arrivé de me consacrer, Dieu lui en a fait part. Je suis donc consacrée pasteur. « Cela fait seize (16) ans que j’exerce le ministère pastoral. Je suis le président des pasteurs de l’association UPEECI. Selon le livre de Jérémie1v4-11, l’éternel m’a convaincu de consacrer ma fille LINDA DELON, après un bon et rude moment de prière.
LIRE AUSSI : TRAFIC DE DROGUE À BONOUA : UNE FOURNISSEUSE ARRÊTÉE À SAMO
L’esprit de Dieu l’a oint pour bénir, guérir, restaurer et régénérer les âmes perdues. » A tenu à préciser le révérend pasteur Landry Oulobo. « Après le Covid-19, je compte bâtir un édifice religieux. Dans lequel moi et mes fidèles, nous ferons l’œuvre de Dieu. Mais déjà, nous allons aménager un espace pour faire l’oeuvre du Seigneur. » Conclut le pasteur Linda Delon