Touré Alpha Yaya, cadre du RHDP s’est prononcé sur la candidature de Michel Gbagbo à Yopougon pour les élections législatives du 6 mars 2021.
Michel Gbagbo, candidat à Yopougon, je suis plus que convaincu qu’il perdra. Car, il est comme moi ,actuellement pauvre comme un rat d’église. Pour faire la campagne, il faut disposer d’un minimum. Je me rappelle, en 2018, il rasait les murs de la Résidence Marcory résidentielle où il allait voir l’ex Pan Soro Guillaume, à la demande de son père, pour récupérer la somme de 100 millions de nos francs pour assurer sa survie.
Et depuis la chute de la maison Gbagbo, je ne pense pas qu’il ait eu quelque chose de substantiel pour modifier son quotidien. A moins d’un miracle, je me demande donc comment il pourra battre efficacement campagne. Puisqu’il reste entendu que le nom de son père seul ne suffira pas pour que les électeurs rallient sa cause.
LIRE AUSSI :LÉGISLATIVES 2021: L’OPPOSITION IVOIRIENNE S’ACCORDE SUR 94 SIÈGES
Dans une commune où beaucoup de choses ont changé depuis 2011, je suis curieux de voir comment Michel Gbagbo pourra s’y prendre pour rafler la mise face aux candidats du RHDP maîtres du terrain et bien en place. Qui vivra verra.