La Police Nationale sollicite la population d’avoir été victime de viol, à l’effet de fournir toute information suite au meurtre à Abidjan.
« Bonsoir tonton Hassan. J’ai été la victime de ce type l’année dernière. Il m’a violée avec l’un de ses amis. Comme je n’avais pas de preuve je n’en ai pas parlé.
En plus la honte devant les parents et la société ne m’ont donné d’autre choix que le mutisme. J’ai vraiment eu mal en voyant sa photo ce soir. S’il avait été arrêté avant, il n’y aurait pas eu d’autres victimes. Nous nous sommes connus sur Facebook où il m’a écrit. Pendant des mois, je refusais ses invitations.
Et un jour il a tellement insisté que j’ai accepté d’aller le voir. Le lieu de la rencontre était Cap nord. Après une causerie là-bas il m’a proposé de l’accompagner chez lui à la maison, ( à la cité Progrès 3 ou 4), parce qu’il avait quelque chose à y faire. Nous y sommes allés. Il m’a servi une sucrerie à boire. Quelques instants plus tard je me suis sentie très lourde. J’avais l’air inconsciente mais je sentais qu’il abusait de moi plusieurs fois.
LIRE AUSSI: LONACI Ligue 1 : le classement à l’issue de la 5è journée
Très affaiblie, je ne pouvais rien faire, ni crier, ni le repousser, ni me défendre. Quand il a fini il est sorti. J’ai repris conscience au bout de quelques heures. Il n’était heureusement pas encore de retour. Je me suis levée et ai couru pour m’échapper. Je suis rentrée chez moi en gardant à jamais dans ma conscience ce secret qui a souillé mon existence… Aujourd’hui je suis très heureuse de savoir qu’il est enfin épinglé. »