Malgré la menace terroriste qui plane à Tengrela, la vie suit son cours normal, a-t-on constaté le 13 novembre 2020 dans toute la ville.
Un marché plein à craquer, les bruits assourdissants de motocycles et de quelques voitures, commerces et magasins acceuillent du monde et les célébrations religieuses de mariage avec leur cortège de fanfare.
La ville de Tengrela n’a rien perdu de son ambiance des jours ordinaires. Pourtant cette ville est sous haute surveillance de l’armée présente ordinairement et d’un important détachement d’éléments du bataillon de sécurisation du nord-ouest basé à Odienné.
Tengrela est la cible d’une attaque terroriste selon l’état major de l’armée ivoirienne qui a mis un en place un dispositif de défense.
LIRE AUSSI : Scrutin à Dimbokro : la vie reprend son cours normal
“On a un peu peur à cause des nombreux militaires et des avions qui survolent la ville de nuit comme de jour. Mais, en même temps on est rassuré parce qu’on sait qu’ils sont là pour notre sécurité. Donc, on continue nos activités”, s’est exprimé Sangaré Ténin, commerçante au marché de la ville.
Les autorités quant à elles appellent les populations à vaquer à leurs occupations dans la vigilance et dans une complicité totale avec les autorités administratives, coutumières et militaires.