26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Maroc : Fakoly Douahoudé et bambola 225 font le festival de la musique ivoirienne et africaine

    Arrivé au Maroc pour des études, Fakoly Douahoudé n’a pas tardé à prendre ses marques. C’est ainsi qu’en 2011, il organise sa première soirée. En 2012, il invite Dj Venom pour son second spectacle. Au fil des ans, il s’est forgé une belle communauté ivoirienne et africaine. Ce qui va l’amener à créer le FMIAM ( Le Festival de la musique ivoirienne et africaine au Maroc) et ce, depuis le 26 novembre 2016.

    Lire aussi : Album renaissance-Dj Arafat : Donnez-lui son disque d’or !

    Fakoly Douahoudé :  »Les débuts n’ont pas été faciles »

    Toute oeuvre humaine dans sa phase de lancement n’est jamais facile. Et cela, Fakoly Douahoudé l’aura appris à ses dépens :  »Les débuts n’ont pas été faciles surtout que nous ne bénéficions pas de l’apport d’un quelconque sponsor ». Malgré les difficultés, l’équipe du Festival de la musique ivoirienne et africaine au Maroc a tenu le coup. La troisième édition du FMIAM s’est tenue cette année dans deux villes différentes au Maroc ( Casablanca au studio des arts vivants et à Fès au complexe Al Houria).

    Lire aussi : ABIDJAN-RÉVEILLON 2018 :MAGIC SYSTEM SUR SCÈNE AVEC DROGBA DIDIER, SAMUEL ETO’O

    Pour l’occasion, le parrainage a été l’affaire de l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Maroc. Outre le FMIAM, Fakoly Douahoudé organise les awards de la musique africaine au Maroc. Ceux-ci étaient à leur première édition en 2017. A fond dans l’événementiel, Bambola 225 produit aussi des artistes et participe à de nombreux galas en collaboration avec de grandes sociétés marocaines.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.