Élue miss Daoukro 2013, quels souvenirs gardes-tu du concours miss ?
Marie Eve Djibo, c’est une belle carrière de mannequin. Comment est-ce que cela a démarré ?
En 2011, un jour en rentrant des cours, après m’avoir poliment arrêté, un homme s’est présenté à moi comme étant l’assistant d’un styliste ivoiro-allemand, présent à cette époque sur Abidjan (Côte d’Ivoire) pour un court séjour et qui aurait à présenter sa ligne de vêtements dénommée “Bob wear”. Alors ayant jugé que j’avais le profil d’un mannequin (teint naturel noir, taille et forme), il me proposa de faire partie des mannequins qui porteraient la collection de ce styliste. Les contacts ont donc été échangés. Et au soir du défilé, s’y trouvait également un grand du mannequinat africain, appelé affectueusement “François le jumeau”. Il était présent en tant que Top model. M’ayant apprécié à son tour, nos contacts ont été échangés et par la suite, il m’a appris à faire des pauses photos et à marcher, pendant un moment. J’avais donc commencé à faire des “shooting” avec plusieurs photographes puis à poster mes “photos shoot” sur le réseau social Facebook. C’est ainsi qu’un Top model ivoirien Kévin Tapé m’a contacté et m’a présenté au grand Gilles Roland Touré. Ce styliste ayant aussi validé mon profil a néanmoins recommandé que je suive une formation chez Carlos Hazel pour pouvoir entrer véritablement dans la mode ivoirienne parce que Carlos est l’un des meilleurs formateurs en Afrique de l’Ouest. J’ai obéi tout de suite et par la grâce de Dieu, en moins de 3 mois, j’ai commencé à être sur de grands podiums nationaux et internationaux en commençant avec Gilles Touré évidemment.
Quels sont les plus beaux »T » que tu as faits ?
Si tu dois définir le monde du mannequinat, que dirais-tu ?
Un mannequin avec une tête bien pleine, diplômée en mines, pétrole et énergies, quelles sont tes perspectives professionnelles ?
Lire aussi : Prissy la degameuse : ses vidéos atteignent des millions de vues
Tu continueras à défiler jusqu’à quand ?
Pour terminer, peux-tu lever un coin de voile sur ta vie sentimentale d’autant plus qu’une aussi belle plastique, ça doit faire rêver de nombreux hommes
Mes fiançailles d’avec Karim Koffi Zarour ont été définitivement rompus. Mais pour ce qui est de ma vie sentimentale actuelle, je te prie encore une fois, de me permettre d’y être silencieuse.