Pour Mamadou Traoré, il serait bon pour les Ivoiriens de procéder à une délivrance mystique de notre Primature.
Voici trois Premiers Ministres que notre pays a connu sous la gouvernance actuelle. Parmi ces trois Premiers Ministre, tous fils du Nord, l’un d’entre eux nous a malheureusement quitté pour l’au-delà. Paix à son âme. L’un d’entre eux est en train de lutter en ce moment contre la mort.
Que Dieu lui accorde la guérison. Et l’un d’entre eux ,ayant échappé de peu à un assassinat, vit en ce moment en exil. Pourtant ces trois Premiers Ministres étaient des amis et des frères. Malheureusement, leur amitié et leur fraternité se sont dégradées face à la gestion du pouvoir.
Il est bon de rappeler que l’un d’entre les Premiers Ministres issus du Nord, en plus de feu mon grand frère chéri qui a rendu l’âme, un autre, issus du Denguele, qui fut l’ami du gourou du Restaurant et qui a géré la Primature de 2000, 2003 à 2005, a lui aussi rendu l’âme après avoir occupé une Institution sous la gouvernance de son ami.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : risques de tension à Abengourou
Outre ces quatre Premiers Ministres issus du Nord, trois autres, issus du Sud ,n’ont pas connu, eux aussi, une fin heureuse. L’un d’entre eux est malheureusement lui aussi en train de lutter contre la mort tandis que l’autre, humilié et méprisé, a été contraint de mettre fin à sa collaboration d’avec son ami de plus de trente ans de vie.
Pour le moment, c’est lui seul qui a échappé au mauvais vent qui souffle sur la tête des Premiers Ministres Mais pour combien de temps encore ? Il y a l’un d’entre eux qui a été jeté en prison en 2011, jeté de nouveau en prison en fin 2020.
Au delà de toute considération, je pense qu’il serait bon pour les ivoiriens de procéder à une délivrance mystique de notre Primature. Car, c’est à croire que cette Institution ne donne que des soucis à ses occupants. Surtout ceux qui ont eu des liens de collaboration et d’amitié avec le gourou du Restaurant. Avis donc à tous ceux qui lorgnent en ce moment du côté de la Primature.
LIRE AUSSI: Présidence CAF : Jacques Anouma, l’espoir des panafricanistes face à la mafia de la FIFA
Qu’ils sachent que ça n’arrive pas qu’aux autres. Des gens viendront, comme à leur habitude, m’insulter suite à cette analyse que je viens de faire sur les gestionnaires de notre Primature.
Surtout sur les gestionnaires sous la gouvernance du gourou du Restaurant. Mais qu’ils sachent que je n’ai fais que dire haut ce que tous les ivoiriens pensent tout bas.