26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Mabri Toikeusse est rentré à Abidjan

    Le président de l’UPDCI, Mabri Toikeusse, est de retour à Abidjan. Il a reçu ce 9 janvier 2021 la direction de son parti à sa résidence.

    « Al hamdoulilah, C’est avec plaisir que mon épouse et moi avons reçu, ce matin à notre résidence, la Direction de l’UDPCI. Ensemble nous relèverons tous les défis » a lancé Mabri Toikeusse.

    Pour la petite histoire, l’opposition qui a boycotté le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a appelé ses partisans à la désobéissance civile et à empêcher le vote. Suite à ce mot d’ordre, plusieurs violences ont été perpétrées dans le pays, occasionnant des morts.

    Bédié et Affi Nguessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI), tous deux candidats, ont refusé de participer à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour un scrutin crédible. 

    LIRE AUSSI : HASSAN HAYEK ET YVIDERO SE RÈGLENT DES COMPTES À « RIEN À CACHER »

    Le Conseil national de transition, présidé par Henri Konan Bédié, avait à charge de mettre en place un gouvernement de transition. Pour casser l’élan de cette entreprise, un blocus a été imposé aux résidences de certains leaders de l’opposition.

    LIRE AUSSI : Sassou Nguesso candidat à la présidentielle de 2021 au Congo

    Deux personnalités de l’opposition ivoirienne, à savoir les Présidents du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N’Guessan, et de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI), Mabri Toikeuse, étaient “activement recherchés” par le Parquet dans la cadre dune enquête sur des présumées infractions pénales commises lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a indiqué le Procureur de la République près du Tribunal de première instance d’Abidjan.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.