Lycée jeunes filles de Bingerville : les deux blocs sanitaires a été réhabilités et remis officiellement le vendredi 04 décembre 2020.
Ces deux blocs sanitaires comptent 14 cabines. La réhabilitation de ces infrastructures a coûté près de 10 millions de francs CFA, selon Madinan Yeo Diallo, porte-parole de l’amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouet Fetai de Bingerville (Ada- lmhb), organisation donatrice.
La nouvelle proviseur de ce lycée de jeunes filles, Coulibaly Mariam Tortia a traduit sa gratitude aux bienfaitrices soulignant que c’est l’établissement “qui a aujourd’hui 47 ans, a besoin d’une réhabilitation générale”.
LIRE AUSSI: ATTAQUE EN MOZAMBIQUE : AU MOINS 25 SOLDATS TUÉS DANS LE…
Présente à cette manifestation, Mme Beugré, la directrice des écoles, lycées et collèges (Delc) a promis, en présence de la conseillère technique de la ministre Bakayoko Ly-Ramata, Ouassenan Nelly, de transmettre cette doléances à la ministre de l’Education nationale nationale et de la formation de base, Kandia Camara.
“Madame le ministre voudrait compter sur vous pour continuer le travail afin de perpétuer les valeurs qui caractérisent ce lycée”, a-t-elle ajouté.
LIRE AUSSI: OUVERTURE DE LA 3E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE…
L’objectif principal de l’amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Fetai de Bingerville est de contribuer au rayonnement de cette école d’excellence par des actions sociales au profit de leurs cadettes, souligne-t-on.