La CEDEAO, UA et ONU appellent l’opposition ivoirienne au respecter l’ordre constitutionnel après la réélection du président Alassane Ouattara avec 94,27%.
Dans ce communiqué transmis à YECLO.com, mardi 3 novembre 2020, les trois organisations indiquent qu’elles ont pris note des résultats provisoires de l’élections présidentielle du 31 octobre 2020.
LIRE AUSSI: Election présidentielle : KKB veut mettre fin à la corruption et à l’impunité
Elles demandent à l’opposition de privilégier la voie du dialogue pour résoudre tous différents. Elles demandent également à toute les parties ivoiriennes de s’abstenir de déclaration de nature à envenimer une situation politique déjà très tendue et les exhortent à plus de retenue pour préserver la vie humaine.
LIRE AUSSI: Le RHDP “célèbre la victoire” de son candidat (Ouattara) par des caravanes
Enfin, elles lancent un appel pressant à tous les acteurs politiques, la société civile et tous les ivoiriens à œuvrer à la préservation de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Elles réaffirment leur disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire ne créant les conditions d’un dialogue politique, afin de trouver un dénouement pacifique à la crise actuelle.
LIRE AUSSI:Alassane Ouattara réélu à 94%