Linda de Lindsay : »Tout savoir sur les awards du coupé decalé »
L’une des premières artistes coupé décalé à pousser la chansonnette, avec la génération des Affo Love, Ebony et autres, Linda de Lindsay, la go stylée, conceptrice de la stylmoulance vient d’ajouter une autre corde à son arc, celle de promotrice d’événement culturel. Le 12 octobre, elle donne rendez vous à la diaspora ivoirienne à travers la première édition des awards du coupé décalé. A une semaine de cette soirée de distinction, elle a bien voulu se confier à abidjanpeople.
A huit jours des awards du coupé décalé, comment les choses avancent ?
Je voudrais déjà adresser mes salutations à tous ceux qui vont lire cet entretien. Merci à abidjanpeople pour l’intérêt à l’initiative sur laquelle nous travaille en ce moment. A huit jours des awards du coupé decalé, je me sens bien. Je sens que Dieu veille sur cet événement.
L’attraction véritable pour cette grande première à Paris, ce sera quoi ?
C’est la remise de distinctions aux tenants du showbiz de la diaspora qui oeuvrent pour la promotion du coupé décalé. C’est aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage au créateur de ce mouvement, Doukouré Stéphane de Amidou ( Douk Saga) et ce, en présence de la Jet Set.
Lire aussi : Serge Beynaud à l’Elysée Montmartre
Sur quels critères les différentes nominations et catégories ont été faites ?
Les critères de nominations ont été sur la base de l’actualité des artistes coupé décalé qui sont en activité jusqu’à ce jour.
On sait la polémique avant l’organisation des awards du coupé décalé. La question que tout le monde se pose. Molaré sera-t-il invité ?
Oui bien sûr qu’il sera invité puisque toute la jet set au grand complet est invitée. J’ai la ferme volonté de réunir la famille coupé décalé. C’est mon leitmotiv et j’en fais presqu’un sacerdoce.
Qui sont les artistes qui viendront d’Abidjan ?
Les artistes qui viendront d’Abidjan sont Dj kerozen, Dj mix, Dj jacob et Dj bombastik.
Les awards du coupé decalé, ce sera quoi au juste ? Une soirée de distinction ou une soirée pour la frime ?
Les awards du coupé décalé font référence à une cérémonie de remise de prix. Mais on ne peut parler de coupé décalé et ignorer le côté fashion, le glamour, la sapologie et la frime qui sont l’essence même de cette mouvance. En plus de tout cela, il ya le volet social comme ce fut à l’édition qui a eu lieu à Abidjan au palais de la culture le 24 juillet 2010. Nous voulons ainsi apporter notre modeste contribution à l’édifice culturel et social de notre continent pour un meilleur développement.
Quelles sont les difficultés auxquelles tu as été confrontées dans la promotion de cet événement ?
Les difficultés sont énormes. Elles sont surtout d’ordre spirituel, mais l’Éternel m’en décharge. Le reste, j’ai la casquette pour assumer la charge morale physique. N’ayant pas de sponsor, je me débats comme je peux et vous verrez le résultat, Dieu voulant.
Quand on sait que le showbiz ivoirien est littéralement déchiré en France, penses-tu pouvoir réussir ce challenge ?
La division du show biz parisien n’a aucune portée positive, mais j’ai une équipe dévouée qui sait que j’aime le travail. Donc nous sommes prêts à relever les défis qui se présentent à nous, car l’essentiel est d’apprendre de chaque instant pour mieux faire à l’avenir.
Un message avant la tenue effective des awards du coupé décalé le 12 octobre
Mon message sera pour tous les amoureux du coupé décalé. Je leur dis un grand merci pour le soutien. Rendez vous le 12 octobre pour les awards du coupé décalé, date symbolique en hommage à Douk Saga. Que toute la gloire revienne au père créateur de l’univers.