Paul Pogba a envoyé Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa (1-0), face à l’AC Milan, le 18 mars 2021 à San Siro.
Cette courte victoire suffit au bonheur des « Red Devils » après le nul à l’aller à Old Trafford (1-1). Un succès qui a pris corps dès la reprise, avec l’entrée en jeu du Français absent des terrains depuis le 6 février, et que n’a pas réussi à contester Milan, malgré l’entrée en jeu de Zlatan Ibrahimovic, lui aussi de retour de blessure, pour les 25 dernières minutes.
A peine entré en jeu, Pogba a fait admirer sa technique et son sang froid pour envoyer sous la barre de Gianluigi Donnarumma un ballon qui traînait, le tout dans un angle fermé (49e).
LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : voici la liste du Burkina contre l’Ouganda
Cette élimination va entretenir le « blues » du football italien: sans club en quarts de finale en Ligue des champions, les tifosi n’ont désormais plus que la Roma, qui elle n’a pas raté le grand huit en C3, pour vibrer sur la scène continentale.
LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : voici la liste des éléphants de Côte d’Ivoire contre le Niger
Jusqu’à la mi-temps, Milan (qualifié avec le 0-0) a pourtant maîtrisé les débats. Bien aidé par le tempo très faible de ce premier acte entre un Manchester identique à celui qui avait a battu West Ham (1-0) dimanche en championnat et des Rossoneri privés de nombreux titulaires, avec le jeune Français Pierre Kalulu en latéral droit.