Ligue des champions d’Afrique : Le club égyptien d’Al-Ahly a remporté au Caire son neuvième titre le vendredi 28 novembre 2020.
Al Ahly, club du siècle, a ouvert le score sur corner par le milieu Amr al-Soleya (5e) avant que la star de Zamalek Shikabala ne remette les pendules à l’heure à la 31ème minute du jeu.
Malgré une légère domination de Zamalek, c’est bien une frappe spectaculaire de l’attaquant d’Al Ahly Mohamed Afsha qui finit par donner la victoire aux siens à la 85e. Les minutes restantes n’ont pas été suffisantes pour le Zamalek de revenir au score.
Al Ahly décroche donc son 9ème trophée, une réalisation qui coïncide avec une année exceptionnelle marquée par la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences désastreuses sur le football mondial. Il s’agit également d’une finale disputée en une seule manche conformément au nouveau format de cette prestigieuse coupe continentale.
LIRE AUSSI: COLLISION ROUTIÈRE AU BURKINA : SIX MORTS À OUAGADOUGOU
Le dernier sacre d’Al Ahly remonte à 2013, lorsque le club remporte avait battu le club sud-africain de Orlando Pirates (1-1/2-0).
Début février, Al-Ahly disputera le Mondial des clubs en compagnie notamment du Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions.