Emmanuel Macron, est devenu la cible de nombre d’Algérien qui lui reprochent son soutien au chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune.
Cela fait quasiment un mois que les Algériens n’ont plus de nouvelles rassurantes de leur cher Président Abdelmadjid Tebboune, évacué en Allemagne le 28 octobre dernier, pour y être soigné suite à une attaque au Coronavirus. Alger entretenant le flou total sur l’état de santé du dirigeant de ce pays d’Afrique du Nord.
Au moment où l’inquiétude est grande au sein de la population algérienne, voilà que le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, effectue une sortie on ne peut plus surprenante, du moins du côté des Algériens, qui voient d’un très mauvais œil le soutien annoncé par l’Hexagone.
LIRE AUSSI: CONCOURS CAFOP 2020: LES RÉSULTATS DU 1ER TOUR MIS EN LIGNE…
« Je vous le dis franchement : je ferai tout ce qui est en mon possible pour aider le Président Tebboune dans cette période de transition. Il est courageux… On ne change pas un pays, des institutions et des structures de pouvoir en quelques mois… Il y a eu un mouvement révolutionnaire, qui est toujours là, sous une forme différente », avait indiqué Emmanuel Macron.