26 C
Abidjan
samedi, novembre 23, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: les propriétaires des immeubles effondrés à Abidjan interpellés

    Les propriétaires des immeubles effondrés à Abidjan ont été interpellés a indiqué, le porte-parole du Gouvernement, le 9 mars 2022.

    M. Coulibaly a fait savoir que dans le cas du premier bâtiment effondré à Treichville, le propriétaire avait reçu des notifications après les visites des responsables de zone afin d’arrêter les travaux.

    Des sanctions administratives ont été également prises contre les chefs de zone ayant laissé les travaux de construction non régularisés se poursuivre. Et, poursuit le porte-parole, selon le code pénal, en cas d’homicide une instruction est immédiatement ouverte.

    LIRE AUSSI: Journée internationale de la femme 2022 : le message de Soro

    “En dépit du dispositif législatif et réglementaire en vigueur et des campagnes récurrentes de sensibilisation, le phénomène des effondrements d’immeubles persiste en raison de la violation constante des normes de construction et d’urbanisme mises en place pour garantir la qualité des bâtiments, la sécurité des utilisateurs et la protection de l’environnement”, a-t-il a déploré.

    LIRE AUSSI: Yopougon: un deuxième hôpital général bientôt construit

    Le 27 février, un immeuble R+6 en construction s’est effondré dans la commune de Treichville, faisant sept morts et 20 blessés et plusieurs dégâts matériels, notamment les bâtiments des voisins endommagés. Une semaine plus tard, notamment lundi 7 mars, un autre immeuble R+4 en exploitation s’est effondré à Cocody Angré avec six morts et 30 personnes secourues. Aucun des deux bâtiments effondré ne disposait de permis de conduire.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.