Décédé le mercredi 10 mars 2021, l’enterrement de Hamed Bakayoko, premier ministre ivoirien est prévu pour le vendredi 19 mars.
La Côte d’Ivoire en deuil », « La Nation pleure », « Ouattara pleure un autre fils »: jeudi, tous les titres de la presse ivoirienne étaient bien sûr consacrés à sa mort et des dizaines de personnes, l’air grave, se regroupaient devant les kiosques à journaux pour les lire, a constaté l’AFP.
« Les gens sont abattus, ça fait mal. On a perdu un parent, un homme, un frère », déclare Franck Oulaï, la quarantaine. Pour Massongué Cissé, employée de bureau, « c’était un modèle pour la jeunesse et vraiment ça me fait beaucoup de peine ».
LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Dabou: le RHDP invite EDS à reconnaître sa défait
En annonçant la mort de son Premier ministre mercredi soir, le président Ouattara a dit perdre un « fils et un proche collaborateur ».
Ce terme de « fils« , il l’avait déjà utilisé à la mort en juillet 2020 de Amadou Gon Coulibaly, prédécesseur de Hamed Bakayoko. Agé de 62 ans, M. Coulibaly était décédé quelques jours après son retour à Abidjan à la suite d’un hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : voici comment il a rencontré Yolande, son épouse
Programme des obsèques
▪️Arrivée de la dépouille le samedi 13 Mars 2021 à l’aéroport FHB
▪️Lundi 15/03 , mardi 16/03 et mercredi17/03 : Piquée d’honneur de l’armée, le Rhdp et la République.
▪️Jeudi 18 /03 : Levée du corps à Ivosep suivi du transfert de la dépouille à Séguéla.
▪️Vendredi 19/03 : prière du vendredi, suivie de l’enterrement dans l’intimité familiale
Les condoléances sont reçus au domicile familial sis au deux plateaux non loin du restaurant BMW.