Le chanteur reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly s’est prononcé ce 2 mars 2021, sur les législatives ivoiriennes du 6 mars.
« Élections législatives sans gbangban. La classe politique ivoirienne actuelle ne mérite pas qu’on meurt pour elle » a lancé Tiken Jah Fakoly, ce mardi 2 mars 2021 sur sa page Facebook.
Conformément au décret fixant la durée de la campagne électorale pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, la campagne électorale s’ouvre le vendredi 26 février 2021 à 0 heure et prend fin le jeudi 4 mars 2021 à minuit », a annoncé le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime-Kuibiert Coulibaly. Ce scrutin intervient quatre mois après une présidentielle contestée dont la campagne avait été marquée par des violences.
LIRE AUSSI : 13e mois, indemnité de logement… : le bras de fer fonctionnaires ivoiriens et gouvernement est lancé
L’opposition qui avait boycotté la présidentielle en appelant à la « désobéissance civile » a cette fois décidé de participer à ce scrutin législatif pour renouveler l’Assemblée nationale actuellement dominée par le parti au pouvoir. Ce nouveau rendez-vous électoral doit aboutir à l’élection de 255 députés de 205 circonscriptions électorales sur l’ensemble du territoire national.