Mariame Traoré sera bel et bien candidate à sa propre succession pour les législatives du 6 mars 2021, pour le RHDP à Tengréla.
Des militants, contestant la candidature de Mariame Traoré, avaient organisé une marche sur la préfecture de Tengréla, affirmant qu’ils s’insurgeaient contre le choix de leur députée pour conduire la liste RHDP à Tengrela.
Le RHDP a confirmé la candidature de Mariame Traoré à travers la publication officielle, le 18 janvier, de la liste définitive des candidats retenus par le parti au pouvoir pour le représenter aux législatives prochaines. Elle portera ainsi pour la troisième fois consécutive le logo et les couleurs du RHDP dans la circonscription de Tengrela commune et sous préfecture.
LIRE AUSSI : EUDOXIE YAO FAIT ENCORE PARLER D’ELLE : VOICI SES 10 PHOTOS
Jointe par téléphone, la candidate a d’abord tenu à remercier le président Alassane Ouattara et la haute direction du parti pour la confiance renouvelée avant de promettre “dédier sa victoire écrasante au président ADO au soir du 6 Mars prochain”. Elle a enfin appelé “ses sœurs et frères du département” à taire toute querelle et à la rejoindre pour mener le même combat, celui du RHDP.