Pour les législatives, le roi de l’Indénié a invité, lors de la célébration de la 276e fête de l’igname les candidats à la paix.
Le roi de l’Indénié Nanan Boa Kouassi III a invité, vendredi 12 février 2021, à l’occasion de la célébration de la 276e fête de l’igname les candidats et leaders politiques et candidats aux élections législatives à Abengourou à tenir un discours rassembleur lors des campagnes.
« Dans trois semaines nous ferons les élections législatives Nous voudrions inviter nos leaders politiques (…) au bon ton et à la culture de la fraternité », a recommandé le Roi à travers son porte-parole Nanan Kouamé Kouadio II, chef du village de Zouhounou faisant remarquer que « nous visons tous le même objectif celui de développer le royaume N’Dénian »Nanan Kouamé Kouadio II, a rappelé que rien ne peut se faire dans le désordre et dans la méfiance, « c’est dans l’union, dans la discipline et avec les efforts conjugués que nous construirons un monde meilleur », a conseillé Nanan Kouamé Kouadio II.
LIRE AUSSI : KALOU BONAVENTURE DEMANDE DE L’AIDE À OUATTARA
Le chef du village de Zouhounou a au nom de sa Majesté, invités les candidats aux législatives 2021 à demeurer les meilleurs en tout lieu et en tout temps. Il a souhaité que l’année 2021 soit une année de toutes les espérances pour une Côte d’Ivoire réconciliée avec tous ses enfants.
LIRE AUSSI : “LA GUERRE DU CLAN OUATTARA CONTRE SORO EST MULTIFORME”
Des affrontements entre des partisans de l’opposition et du pouvoir à Abengourou lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont entrainé la mort de deux personnes dont un enfant calciné dans un incendie de maison à Niablé (22 km d’Abengourou) et un autre atteint d’une balle de fusil à Sankadiokro (25 km sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou). Plusieurs blessés ont été enregistrés ainsi que d’importants dégâts matériels dont des compteurs d’eau et d’électricité des habitations enlevés par des inconnus au quartier Agnikro d’Abengourou.