Kandia Camara a affirmé, le 13 février 2021, que sa candidature est motivée par la préoccupation de Ouattara de développer Abobo.
Après la crise post-électorale de 2011, le président de la République a mis en place un programme d’urgence pour développer Abobo avec le maire Hamed Bakayoko. Ce programme a permis de changer le visage de la commune avec la construction de nombreuses écoles, centres de santé, infrastructures routières, adduction en eau potable.
Mais pour intensifier ces actions, sa candidature vient en appui au maire Hamed Bakayoko pour l’adoption de lois à l’Assemblée nationale pour conforter le programme du président Alassane Ouattara, a-t-elle dit aux militants, principalement originaires de la région des Savanes, qu’elle recevait dans la cour de la mairie.
LIRE AUSSI : Ebola en Guinée : la Sierra Leone active un plan d’urgence sanitaire
Elle les a invités à mener une campagne de proximité pour pêcher les voix des électeurs dans tous les quartiers de la commune.
LIRE AUSSI : Législatives à Tortiya : Traoré Karidia annonce sa candidature
Avant les militants du RHDP, Kandia Camara avait célébré la saint Valentin avec 250 couples auxquels elle avait distribué des fleurs et des vivres pour fêter l’Amour, le vivre ensemble, la solidarité, la commune d’Abobo symbolisant le brassage des communautés venues de toutes les régions du pays et où la présidentielle d’octobre 2020 s’est déroulés sans violences ni débordements.
Kandia Camara mène une liste de six candidats pour les législatives du 6 mars 2021.