Djibril Konaté, candidat indépendant a retiré sa candidature au profit de celui du RHDP aux législatives du 6 mars 2021 à Daoukro.
” J’ai décidé de retirer ma candidature au profit de celle du RHDP afin de faire bloc derrière le représentant du parti présidentiel, Venance Konan. Aussi, j’ai décidé, moi et mon équipe, de nous joindre à l’équipe de campagne du candidat du RHDP afin de mener à bien cette campagne en vue de remporter la victoire.”, a déclaré Djibril Konaté.
Cette information, quelque part attendue par les partisans du RHDP à Daoukro, a créé l’allégresse au sein de cette grande famille.
LIRE AUSSI : Vernance Konan: « Que voulait démontrer l’opposition ? »
” Nous avons décidé de nous retirer pour ne pas faire blocage à la victoire du candidat du Président Ouattara. Car le RHDP, c’est avant tout le Président Ouattara. Et nous travaillons pour le rayonnement de ce parti, ici à Daoukro” a indiqué Kouadio Germain, colistier de Konaté Djibril.
LIRE AUSSI : Affaire Tina Glamour : Marc Zopo se prononce
Berthe Fatogoma, l’un des proches de Konaté Djibril, a fait savoir qu’une médiation a été engagée par la haute direction du parti pour aboutir à ce résultat. Il a aussi souligné qu’après avoir posé les griefs qui ont poussé Konaté Djibril à se porter candidat, les dirigeants du parti leur ont demandé de viser l’intérêt général en allant en rang serré, au nom du Président Ouattara