Aimée Zebeyoux, à l’occasion d’une réunion sur des élections législatives, a conseillé les jeunes à ne pas se laisser manipuler.
Devant les chefs traditionnels et de communautés, des responsables d’associations de femmes et de jeunesse réunis, vendredi 12 février 2021, dans la salle de mariage de la mairie, Aimée Zébéyoux a exposé sur le thème, “Droits de l’Homme et élections apaisées”.
S’adressant particulièrement aux jeunes qui sont, selon elle, très actifs pendant les manifestations, Aimée Zébéyoux les a encouragés à ne plus se laisser manipuler par les dirigeants politiques. ‘’ Sortez de la politique politicienne’’, leur a-t-elle lancé.
Pour, Aimée Zébéyoux, la population est la première victime des crises électorales. ‘’Vous ne pouvez plus mener à bien vos activités qui vous permettent de vivre, sans compter les pertes en vies humaines et le développement qui s’arrête’’, a-t-elle dit.
La Secrétaire d’Etat a exhorté la population de Lakota à préserver la cohésion sociale avant et après les prochaines élections législatives prévues pour le 06 mars 2021.