Yasmina Ouegnin, candidate aux législatives, a invité le 27 février 2021, à Angré-Djibi, les populations à faire barrage à l’absolutisme.
« Indiquons clairement au monde entier notre détermination, notre volonté, notre ardent désir de faire barrage à l’absolutisme. Ce 06 mars, que Cocody crie yes », a déclaré la candidate de la coalition Parti-démocratique-Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (PDCI-EDS. Elle a ajouté que chacun doit tirer les leçons du passé et s’éloigner des postures claniques.
Antoine Koré, le directeur de campagne de Kety Soumahoro, colistiers PDCI-EDS, a estimé que leur coalition est majoritaire. « Que cette majorité, qu’on a manifesté dans le boycott, se transforme en majorité effective le 06 mars avec notre bulletin de vote », a-t-il indiqué.
LIRE AUSSI : Le concours militaire EFA 2021 lancé : voici les conditions
La campagne pour les élections législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire s’est ouverte vendredi, un scrutin qui intervient quatre mois après une présidentielle contestée dont la campagne avait été marquée par des violences.
LIRE AUSSI : Charlotte Dipanda parle de Dj Arafat : “il me tenait par la main… j’ai eu une expérience très particulière avec lui”
L’opposition, qui avait boycotté la présidentielle en appelant à la “désobéissance civile”, a cette fois décidé de participer à ce scrutin législatif pour renouveler l’Assemblée nationale actuellement dominée par le parti au pouvoir.