Les élections législatives prévues ce 6 mars sur toute l’étendue du territoire national semble connaît un retard dans le démarrage à Dabou.
En effet, des lieux de vote réputés pour accueillir traditionnellement de nombreux électeurs tels que le lycée Leboutou, l’EPP Wrod, EPP Pépinière, etc, pour ne citer qu’eux, ont ouvert largement au-delà de 8h.
Selon certains agents électoraux interrogés par l’AIP, la mauvaise organisation de la distribution des kits aux agents et les retards accusés dans leur convoyage sur les différents lieux de vote sont les raisons de ce retard. Le président de la Commission indépendant locale Nomel Samson a dit prendre toutes les dispositions pour rattraper ce retard indépendant de sa volonté, pointant du doigt, les transporteurs et la lenteur de certains agents.
Cet état de fait a suscité la colère et l’indignation des représentants des candidats et des nombreux électeurs venus plus tôt pour accomplir leur devoir civique pour ensuite vaquer à leurs occupations, Dabou étant très dynamique économiquement les samedis.
De ce fait, plusieurs électeurs rencontrés ont se sont résolus à gagner du temps en vaquant à leurs occupations avant de revenir en fin d’après midi accomplir leur devoir civique.
C’est peu après 9 h que les électeurs ont eu accès aux différents bureaux de vote.