N’guessan Kouassi Edouard, candidat du PDCI aux législatives du 6 mars, a affirmé le 26 février 2021, sa volonté de reconquérir à Didiévi.
Ce siège conquis à l’époque par le Parti lors de l’ancienne législature, a basculé au RHDP (pouvoir) lorsque son occupant, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a adhéré au nouveau parti, puis est resté vacant à l’accession de celui-ci aux fonctions de président du Sénat, rappelle-t-on.
« Nous voulons rassurer le président de notre parti, Aimé Henri Konan Bédié parce que Didiévi, c’est le bastion du Parti. La population dans sa grande majorité reste et demeure au PDCI-RDA. Cela nous allons le démontre au cours de cette élection », a fait savoir le vice-président du PDCI-RDA et délégué départemental de Didiévi, Koffi Séraphin.
LIRE AUSSI : Emma Lohoues : qui en veut à sa vie ?
Pour les dirigeants locaux du PDCI-RDA qui sortent d’une période de boycott de l’élection présidentielle, il est important de sensibiliser les militants sur la nécessité de retourner aux urnes afin de conquérir le pouvoir législatif et participer à la vie de la nation en faisant valoir la vision du parti dans la marche commune.
LIRE AUSSI: Premier Ministre, PAN, Président du Sénat… frappés par le karma de Guillaume Soro ?
« Nous sommes un parti de paix, ce qui compte c’est le débat politique et nous prônons la cohésion et la paix. Ici depuis que le poste de député existe il a toujours été occupé par le PDCI-RDA, il n’y a aucune raison que cela change », a fait savoir le candidat du vieux parti à Didiévi.