Niamkey Koffi, cadre du PDCI, conférence ce 4 mars 2021, a mis en garde la CEI sur le mode de l’élection des législatives.
«… Il s’agit pour nous, d’un combat dont l’enjeu est la liberté et la paix . La Côte d’Ivoire organise le 6 mars 2021, les élections législatives. Si dans l’ensemble tout semble bien se passer et dans l’accalmie relative, il persiste quelques dysfonctionnements. Dans certaines localités, Abobo, Touleupleu, Sinématiali… des actes de vandalisme ont été constatés.
Des affiches arrachés, des candidats qui subissent des menaces. Tous les candidats ont les mêmes droits. Autant les candidats du RHDP circulent en toute liberté sur toute l’étendue du territoire, autant nos candidats ont le droit de circuler. Les leaders du PDCI et de l’EDS appellent les autorités jouer leurs rôles. L’Opposition ne se laissera pas voler sa victoire.
LIRE AUSSI : CIE : désormais les factures par SMS, Mail ou sur l’application MACIE
Nous ne nous laisserons intimider. Nous attirons l’attention de la CEI sur le mode de l’élection. Il est dit que sans la carte d’électeur, toute personne inscrite sur la liste peut voter. Cette disposition ouvre la porte à la fraude. »