Pour les élections législatives 2021, Hubert Oulaye, ancien collaborateur de Laurent Gbagbo, sera candidat à Guiglo.
L’ex-ministre de la Fonction publique de Laurent Gbagbo, Hubert Oulaye, sera candidat EDS de Guiglo pour les élections législatives 2021.
Né le 3 novembre 1953, Hubert Oulaye est professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à la Faculté de droit de l’Université de Cocody-Abidjan. Il a été Ministre de la Fonction publique et de l’Emploi. Ministre du Travail, de la Fonction publique et de la Réforme administrative et député du FPI dans la circonscription de Guiglo sous Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI : MICHAËLLE JEAN NOMMÉE PRÉSIDENTE DE LA FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE FOOTBALL
Rappelons que l’ex-ministre ivoirien Hubert Oulaye a été condamné mardi 26 décembre 2017 à vingt ans de prison pour complicité d’assassinat de dix-huit personnes, dont sept soldats de l’ONU, par la cour d’assises d’Abidjan, dont le verdict a été accueilli dans un silence de mort.
LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE : LE BTS UN VECTEUR D’ACCÈS À L’EMPLOI
Dans cette affaire, M. Oulaye a fait deux ans de détention préventive (mai 2015-juin 2017). Il avait été arrêté six mois après son retour d’exil du Ghana, et quelques jours seulement après avoir participé à une réunion de « frondeurs » du FPI.