La CEI locale de Bocanda a rassuré tous les candidats aux législatives sur une rumeur persistante faisant état de ce de fraude le jour du scrutin.
Mardi 02 mars 2021, lors d’une réunion au cabinet du préfet le président de la CEI locale a indiqué que sa structure ne peut pas transformer les résultats sortis des urnes au profit de tel ou tel candidat, car elle regroupe en son sein des représentants des différents partis politiques qui ont un droit de regard sur ces résultats.
Mieux, les candidats eux-mêmes ont des représentants dans tous les bureaux de vote et il est donc impossible que la CEI locale tripatouille les résultats sans qu’ils ne réagissent. « Très souvent les candidats eux-mêmes ont les résultats avant que la CEI ne les ait. Pour toutes ces raisons et pour des raisons d’éthique et de morale, nous ne pouvons pas truquer les élections en faveur d’un candidat. Ce n’est pas possible, le vainqueur sera le vainqueur donné par les urnes”, a-t-il dit.
LIRE AUSSI : Fraude aux législatives 2021: la CEI retire le candidat d’Atsé Stevens
Il a donc demandé aux différents candidats de véhiculer ce message auprès de leurs partisans afin que cessent ces rumeurs.