N’zi N’da Affoué, tête de la liste PDCI/EDS à Bocanda a rendu hommage à Bédié après sa réélection aux législatives du 6 mars 2021.
Lors d’une interview le lundi 8 mars 2021, après la proclamation officielle des résultats, Mme N’zi, a affirmé que, par la mobilisation exceptionnelle, la circonscription 155 a montré qu’elle est un bastion imprenable du PDCI, attestant que cette zone ne va jamais abandonner le président Henri Konan Bédié, « son fils, son roi » qui incarne les idéaux de “leur fétiche”, le PDCI.
La future parlementaire s’est réjouie de constater que « ses parents » aient compris le sens de sa fidélité et loyauté au vieux parti, de ses vertus qui n’ont pas de prix à ses yeux. « Un peuple se reconnait par son représentant (…), quelqu’un qui ne le trahira pas, qui lui est loyal », a-t-elle précisé. N’zi N’da Affoué Eliane a assuré les populations de son engagement à lutter pour leurs intérêts, malgré les nombreuses embûches qui parsèment le chemin. Elle les a exhortées à lui faire confiance, promettant de les informer sur toutes les lois qui seront mises sur la table des députés, non sans indiquer sa présence constante dans la circonscription électorale 155.
LIRE AUSSI : Booba et Kaaris: la guerre est à nouveau déclarée
Mme N’zi N’da a exprimé ses remerciements au président Bédié pour la confiance à lui accordé et salué les populations, notamment les militants pour leur choix du PDCI. Le nouvelle élue a appelé les indépendants issus de leur rang à rejoindre la famille pour que, dans l’union la solidarité et la paix, ils continuent, autour du président du parti, le combat de la reconquête du pouvoir d’Etat.
LIRE AUSSI : Apoutchou national : voici pourquoi j’ai mis ma bouche dans l’affaire Arafat
Avec un score 61%, la liste PDCI/EDS a été proclamée vainqueur des législatives du 6 mars 2021, a-t- noté.