Le COJEP a effectué sa rentrée politique le 31 janvier 2021. Blé Goudé son président a profité pour ce prononcé sur les législatives 2021.
Dans un Facebook live depuis la Haye diffusé sur écran géant, le Président de ce parti à fait la lumière sur sa position vis-à-vis des législatives à venir, sa sortie de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix ( CRDP) puis, a galvanisé ses militants pour la suite du combat.
Entre boycott et participation effective aux législatives, Blé Goudé a apporté son soutien aux candidats indépendants issus de son parti.
« Entre ma position de logique et les larmes de mes parents, j’ai choisi d’être auprès de mes parents. J’ai accepté que mes camarades partent aux législatives. J’assume et je serais au côté de mes camarades qui ont décidé de partir aux législatives en indépendant. Je suis opposant et je serais aux côtés des opposants. Là où il n’y a pas de candidature de l’un de nos camarades, je vous demande de voter le candidat de l’opposition de cette localité » a-t-il soutenu.
LIRE AUSSI : BASCULEMENT À 10 CHIFFRES : RETROUVEZ VOS CONTACTS PERDUS
Plusieurs partis politiques de l’opposition dont URD, L’UDPCI, LE FPI , L’UPCI et les mouvements de soutien au COJEP ont pris part à cette rentrée politique.