« Il n’y a pas plus Abbey que moi », a laissé Adama Bictogo, candidat RHDP pour les législatives à Agboville, lors de son meeting de clôture.
Après sept jours de campagne, Adama Bictogo, député sortant et candidat à sa propre succession a fait fort en meeting de clôture à la place HKB. Une cérémonie festive soutenu par un discours ferme contre ceux qui utilisent l’ethnie dans la campagne. fustigé certains candidats.
« J’entends certaines personnes d’une autre époque demander aux électeurs de ne pas voter pour moi parce que je ne suis pas Abbey. Mais il n’y a pas plus Abbey que moi », a laissé éclater Adama Bictogo, le député sortant. Pour lui, parler d’ethnie c’est se rabaisser.
« Ceux qui parlent d’ethnie sont de petites gens qui n’ont rien à proposer à leurs électeurs. on m’a toujours enseigné de mettre au centre de toutes mes actions la dimension humaine sans distinction. Oui, j’appartiens à Agboville, à la Côte d’Ivoire et même à la sous-région. », a martelé le directeur exécutif du RHDP.
Qui a d’ailleurs ce qui importe pour lui, c’est de répondre aux aspirations, aux sollicitations et aux besoins de la population. » Vous êtes le sens de mon existence et avec vous, je veux gagner ce combat. Nous devrons être des guerriers de l’amour contre la haine et la division », a Adama Bictogo.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Fresco : “un chef microbe au service du candidat RHDP arrêté”
Mais bien avant, l’homme fort du RHDP s’est érigé en porte-parole de tous les candidats du RHDP sur toute l’étendue du territoire national. « Que les militants ne se trompent pas d’enjeu. Restez disciplinés derrière tous les candidats du RHDP choisis par le parti. Et je m’érige en porte-parole de tous les candidats du RHDP pour remercier le président Alassane Ouattara qui a su nous accompagner matériellement, financièrement et politiquement » a dit Adama Bictogo.