Kader Diarrassouba, proche de Guillaume Soro, crie sa colère contre la gestion de l’Opposition dans le dossier des prisonniers du GPS.
En fait, l’impression nette que j’ai, chacun dans l’opposition prêche pour sa propre chapelle, faisant fi des innocents assassinés et ceux en prison. Personne ne réclame même la libération des prisonniers de GPS.
GPS se démène comme un beau diable pour l’intérêt d’ensemble. Demandant l’application de l’Etat de droit, de la justice. Certains sont dans les petits calculs nombrilistes ; un passeport pour l’un pas pour l’autre.
LIRE AUSSI : Une délégation de Tidjane Thiam chez Affi
Rentes viagères pour les uns, pas pour les autres. Certains négocient pour leurs prisonniers, pas pour les autres. Question : si M. Soro Guillaume Kigbafori engage lui aussi un dialogue direct avec M. Alassane Ouattara. Qu’est-ce qui va l’empêcher de négocier la vice-présidence, la Primature ou l’Assemblée nationale ? On va lui reprocher quoi ? Quand M. Soro démissionnait de l’Assemblée nationale, d’aucuns prétendaient un plan avec M. Ouattara.
LIRE AUSSI : Conflits Guézon : Kader Diarrassouba, proche de Soro, revient sur les affrontements
Maintenant qu’il est avéré que y’avait aucun deal, était-il obligé de « libérer le tabouret ? » On reproche tous les péchés d’Israel à M. Soro, est-il le premier à s’être allié à M. Ouattara ? Est-il celui en 2005 qui a lancé le RHDP en France ? Est-il celui qui a fait le Front Républicain en 1995 ?