Ecobank Côte d’Ivoire annonce la 3ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020), les 25 et 26 Novembre prochain.
Désormais considéré comme le rendez-vous incontournable de la constitution patrimoniale dans tout l’espace UEMOA, le salon de l’épargne revient cette année avec un nouveau visage : une édition 100% digitale.
Inauguré par S.E.M Daniel Kablan Duncan, ancien Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, à ses deux précédentes éditions, le salon de l’épargne a rencontré un vif succès et vu la participation de plus de 3000 visiteurs et 37 conférenciers, professionnels les plus prestigieux du monde de la finance. C’est donc fort de ce succès que les organisateurs le réitèrent avec une toute nouvelle expérience, un salon virtuel où se rencontreront les différents participants.
LIRE AUSSI: Vibe Radio : Konnie Touré nouvelle directrice générale
Le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine, est un évènement important ayant pour objectif d’apporter de vraies solutions qui permettront à chacun de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la COVID-19, l’épargne reste au cœur des angoisses de chaque citoyen ; et les notions d’investissement et de sécurité financière demeurent plus que jamais au cœur des préoccupations.
LIRE AUSSI: Grève dans les écoles : la Fesci se prononce le 10 novembre 2020
« Cette crise que nous vivons a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l’essentiel. Seules les personnes prévoyantes, auront réussi à faire face aux difficultés liées à l’absence de trésorerie, à la perte partielle ou totale d’emploi, etc. Construire son propre cercle vertueux autour de son épargne et de ses investissements, devient une priorité absolue pour toute personne qui en comprend la nécessité. Il apparait donc urgent pour chacun, de s’éduquer aux sujets qu’abordera l’ensemble de ce salon », explique Madame Leticia N’cho-Traoré, Directrice de L’Agence et co-organisatrice du SEIP.
LIRE AUSSI: Les ambassadeurs de France et des États-Unis chez Bédié : voici les raisons
« Le caractère digital de cette 3ème édition s’inscrit dans la politique de Ecobank, pour nous la digitalisation facilite l’accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. Notre large offre de services bancaires digitaux, permet aujourd’hui à tout type de client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, de gérer à distance ses finances. Et, cette année 2020 sera marquée par l’utilisation accrue des produits digitaux par nos clients. Au cours de cette édition virtuelle, vous découvrirez les nouveaux contours de la finance digitale, le « nouveau normal » et les innovations pour le bien-être financier de nos populations » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.
LIRE AUSSI: Descente musclée des troupes armées ivoiriennes à Tengrela, De quoi la Côte d’Ivoire a-t-elle peur?
Ouvert à tous, commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, ce salon est dédié à toute personne souhaitant bénéficier d’outils pour comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement. Plus d’une cinquantaine d’intervenants issus du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour y parvenir à travers différentes sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d’experts.