Le message de Didier Drogba suite au décès de Sidy Diallo ce samedi 21 novembre 2020 a crée une polémique sur la toile.
C’est dans un tweet que l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a présenté ses condoléances à la famille du défunt Sidy Diallo.
« La famille du football Ivoirien, Africain et mondial vient de perdre un de ses fils. Merci pour tout Président, très peu comprendrons mais Reposes en Paix. Mes condoléances les plus sincères à la famille. », a déclaré Drogba.
Ce message a attiré l’attention de certains internautes qui n’ont pas manqué de réagir.
« Dahi Zoko, fallait prendre attache avec Maman avant d’écrire ton message. « très peu comprendrons mais….». Pas nécessaire dans ton message. Tu crées une polémique inutile et nuisible. Il n’y a rien à comprendre. Un mot de condoléances, c’est sobre, sans allusion. Yako frère ! » Réaction d’une internaute certainement au courant du « très peu comprendrons ».
LIRE AUSSI : Sidy Diallo atteint de covid-19, le président de la FIF testé positif au coronavirus
Et à un autre d’écrire : « Pourquoi certains ne comprendront ? Chez nous au pays bété lorsqu’on vois annonce le décès d’un homme du village, c’est la tradition de parler de condoléances. Ceux qui ne comprennent pas ça n’ont aucune humanité. »
Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba devait affronter Sory Diabaté qui lui, avait le soutien énorme du président sortant le défunt Sidy Diallo.
La Fifa a suspendu le processus électoral devant lui désigner un successeur, après le rejet de la candidature de l’ex-joueur star Didier Drogba.