Henri Konan Bédié, chef de fil de l’opposition a rencontré le Médiateur de la République Adama Toungara pour un dialogue ce 25 novembre 2020.
Adama Toungara, Médiateur de la République va rencontrer Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ce midi à sa résidence de Cocody les Ambassades, selon le service de communication du Médiateur de la république.
LIRE AUSSI:Congé de Noël : Le préfet de Iffou ne veut pas de congé anticipé
Alors que les Ivoiriens enterraient leurs morts de la crise électorale et attendaient patiemment que se concrétise le dialogue politique amorcé par les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, une semaine plus tôt, vendredi 20 novembre 2020, l’ancien chef de l’État et patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a créé la surprise en stoppant net les négociations.
LIRE AUSSI:Trouble à Daoukro, les cours perturbés
L’ancien chef de l’État et principal interlocuteur du pouvoir en sa qualité de président du Conseil national de transition a posé comme conditions la libération des opposants détenus et le retour de ceux qui sont à l’étranger. « J’ai suspendu ce dialogue, jusqu’à ce que nos frères soient libérés », a-t-il déclaré dans un communiqué, faisant référence aux leaders de l’opposition tels que Maurice Guikahué, vice-président du PDCI, mais aussi Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, toujours derrière les barreaux.