26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Le Conseil constitutionnel valide la réélection du président Alassane Ouattara

    Le Conseil constitutionnel, en Côte d’Ivoire, a tranché, lundi, le contentieux électoral du scrutin du 31 octobre 2020, donnant vainqueur Alassane Ouattara.

    Après avoir validé lundi 14 septembre, la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat controversé, le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a confirmé, ce lundi 9 novembre 2020, la réélection du président sortant.

    Selon Mamadou Koné, présent du l’institution en charge de la validé des candidatures et du scrutin présidentiel, la présidentielle du 31 octobre s’est déroulé sans incidents puisqu’elle n’a enregistré « aucune réclamation des candidats » et les procès verbaux signés avec mention « Rien à signaler » n’ont relevé aucun incident.

    LIRE AUSSI: Voici pourquoi le Conseil National de la Transition demande au peuple de prendre la rue(Jean-Claude Djéréké)

    « Le scrutin du 31 octobre a été régulier », a-t-il déclaré.

    Le lundi 14 septembre 2020, l’institution avait rejeté les candidatures de l’ex-président Laurent Gbagbo et de l’ex-chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro, tous deux condamnés par la justice ivoirienne.

    LIRE AUSSI: Voici pourquoi le Conseil National de la Transition demande au peuple de prendre la rue(Jean-Claude Djéréké)

    « Le Conseil constitutionnel vient de cautionner, et cela sans surprise, la forfaiture et le parjure de M. Ouattara (…) Dans ces circonstances, j’annonce que nous engagerons une étape nouvelle de notre combat pour la démocratie dans notre pays», avait réagi le dissident Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse en France.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.