Le clip du titre 16 de Wejdene fait fort sur la toile et sur Youtube. Son premier album, 16, devrait être certifié disque d’or dans un mois après sa sortie.
Révélée au grand public sur le réseau social TikTok, Wejdene a signé l’un des tubes de l’été grâce à son titre Anissa.
Dans 16, la chanteuse se met en scène au côté d’un ours noir. Un mauvais signal envoyé à la jeunesse selon plusieurs associations, qui déplore une banalisation de la maltraitance animale.
«L’ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux», écrivait il y a une bonne cinquantaine d’années le chroniqueur et écrivain Alexandre Vialatte. En 2020, il peut aussi servir de bête de foire dans le clip d’une chanteuse à minettes. La vidéo a fait un million de vues en 24 heures (l’époque veut que l’on compte les vues comme un indice de popularité). Et une polémique. À peine disponible sur YouTube, le clip du titre 16 de Wejdene a provoqué la colère des associations, de tout poil, de défense de la cause animal. Ces dernières reprochent en effet à la jeune chanteuse – habillée d’un manteau en fourrure (synthétique ?) – la présence d’un ours noir dressé sur ses pattes arrière dans plusieurs scènes de la vidéo.