La préfecture de Dimbokro dans le centre de la Côte d’Ivoire a été cambriolée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 février 2021.
Les malfrats ont visité systématiquement tous les bureaux (une quinzaine) après avoir fracturé les portes. Ils ont accédé à l’intérieur de l’imposant bâtiment qui abrite les services de l’administration territoriale en cassant les grilles de protection des fenêtres arrières et ont pénétré par le service de la couverture maladie universelle (CMU), a expliqué le préfet de région, Coulibaly Yahaya, lors d’une rencontre avec la cellule civilo-militaire.
L’administrateur civil hors grade a marqué son amertume et sa tristesse face une telle situation qui n’honore pas le département. Il a espéré que les services compétents de la police mettront tout en œuvre pour démasquer dans les plus brefs délais les auteurs de ces actes.
LIRE AUSSI : EUDOXIE YAO : VOICI CES 10 PHOTOS LES PLUS SEXY
Les dégâts ne sont pas encore évalués mais la disparition de trois ordinateurs personnels du préfet et des deux chefs de cabinet et une tablette du service CMU est annoncée. La même nuit, la direction régionale de la construction a également reçu la visite des malfrats.
LIRE AUSSI : AFFAIRE “HOMOSEXUALITÉ” SERGE BEYNAUD, MOLARE : GUY ARMAND EN COLÈRE
La police alertée a ouvert une enquête. Fin janvier 2021, quatre individus munis d’armes automatiques ont cambriolé un dépôt de traitement d’anacarde situé au quartier Belleville.