Célébration à M’Bahiakro, ce samedi 28 novembre 2020, de la 31e journée internationale des droits des enfants, au centre social de la ville.
Les enfants de M’Bahiakro ont recommandé, samedi 28 novembre 2020, à l’occasion de la célébration de la 31e journée internationale des droits des enfants au centre social, aux parents de recourir au dialogue pour régler leurs différends.
LIRE AUSSI: Violence à M’Bahiakro: Perturbation des cours par des jeunes militants de l’opposition
Le porte-parole des enfants, Tano Joas Ulrich Mondésir, lors de son allocution à cette occasion, a indiqué que les enfants sont les plus exposés lorsque surviennent les crises, tant au niveau familial qu’au niveau social. Il a donc, aux noms de ses camarades enfants, appelé les parents à privilégier la voix du dialogue pour éviter les crises.
“Nous demandons donc à nos parents de dialoguer toujours afin de garantir la tranquillité et la paix qui nous permettront d’évoluer vers un avenir meilleur”, a déclaré M. Tano.
LIRE AUSSI: Destruction du siège local de la CEI de Ananda à Daoukro
Tout en remerciant les autorités administratives et judiciaires ainsi que le centre social pour leurs actions en faveur de la promotion de leurs droits, le représentant des enfants a encouragé les parents à continuer de veiller sur leur bien-être et de faire de leur scolarisation, une priorité.
A travers des sketchs qu’ils ont présentés, les enfants de M’Bahiakro ont montré l’importance de leurs droits à la santé, à l’éducation et bien d’autres.
Le premier responsable local du centre social, Aguié Assi Honoré, initiateur de cette activité ainsi que le sous-préfet de Bonguéra, Konaté Dognêri, représentant le préfet, sont aussi revenus sur l’importance de préserver les droits des enfants tout en leur montrant les devoirs qui sont les leurs, à savoir respecter les parents et bien travailler à l’école.