Esther Aké M’Bo, candidate du FPI aux législatives à Agboville est clair sa victoire a été volée par Adama Bictogo, candidat du RHDP.
« Il est important que les ivoiriens sachent que monsieur ADAMA BICTOGO a été battu , ici à AGBOVILLE dans presque tous les bureaux de vote.
Il y’a une zone dans laquelle Adama Bictogo opère et c’est toujours dans cette même zone qu’on nous a signalé des cas de fraude. Nous avons immédiatement saisi le président de la CEI. Nous étions en alerte et constamment dans ces bureaux de vote.
Entre 16h et 18h, Il y a eu plus de 200 voire 300 personnes qui sont venues voter. Ce qui est impossible.
Monsieur Adama Bictogo a perdu les élections. Adama Bictogo s’est permis de faire une vidéo pour me traiter de malhonnête. Je n’ai pas toute sa fortune, mais je suis une femme honnête. Je n’ai jamais été mêlée dans ma vie à une question de détournement de fonds. Je n’ai jamais été mêlée à une histoire de déchets toxiques.
LIRE AUSSI : Alerte à la bombe au Plateau : les forces de sécurité déployées, ce qu’on sait
Le parcours politique d’Adama Bictogo est parsemé d’embûches. Il n’a pas le droit de me traiter de malhonnête et de dire que je reflète l’image de mon parti politique, le FPI. Celui que je représente à Agboville est mon référent politique, Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Zuénoula : le PDCI-EDS veut intenter un recours en annulation des résultats
Je n’ai jamais menti sur mon parcours scolaire. Donc monsieur Adama Bictogo est très mal placé pour me traiter de malhonnête. On sait qui est malhonnête dans ce pays et Adama Bictogo est le chef bandit des malfrats politiques en Côte d’Ivoire. Je ne suis pas prête à marchander ma victoire.»