La Cour Constitutionnelle a confirmé la victoire du président Alpha Condé qui a remporté le scrutin présidentiel avec 59,50% des voix, contre 33,49% pour Cellou Dalein Diallo.
Le président sortant guinéen Alpha Condé a remporté le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, a déclaré samedi le président de la Cour constitutionnelle (CC) Mohamed Lamine Bangoura, lors de son audience publique portant sur la proclamation officielle de l’élection présidentielle.
Selon le président de la CC, Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), a remporté le scrutin électoral avec 59,50% des voix, contre 33,49% des voix pour son principal adversaire Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
LIRE AUSSI: Crise en Guinée : la mission conjointe encourage les parties à s’inscrire dans un dialogue inclusif
Le président de la CC a déclaré que le scrutin du 18 octobre était régulier et a ainsi déclaré le président Alpha Condé président élu de la Guinée.
Le taux de participation à l’élection présidentielle est estimé à 78,88%, un total de 12 candidats étaient engagés dans l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.