Koffi Olomidé, star de la Rumba Congolaise, donne sa position face à la polémique en Afrique sur l’arrivée du vaccin COVID 19.
« Moi je me demande pourquoi on hésiterait à se faire vacciner contre la COVID-19», s’est interrogé Koffi Olomidé, qui par la même occasion a fait savoir qu’il ira se vacciner, «à titre personnel, je vais me faire vacciner. Je pense que c’est le meilleur moyen ».
La course à la vaccination est lancée. Alors que la plupart des pays développés ont démarré leurs campagnes en s’appuyant sur les premiers vaccins disponibles, l’OMS craint un « chacun pour soi » qui pénaliserait les pays n’ayant pas les moyens de s’offrir les précieuses doses pour se protéger du Covid-19.
LIRE AUSSI : Ali le code déclare son amour à Lolo Beauté
Sur le continent, les livraisons promises par Covax, le dispositif d’aide internationale aux pays en développement, devraient s’étaler de mars 2021 à décembre 2022. Face à l’urgence de contenir au mieux, la deuxième vague épidémique, l’Union africaine a décidé de ne pas attendre et a débloqué des fonds pour aider les pays les plus en difficulté. D’autres pays ont signé des accords bilatéraux avec des laboratoires. État des lieux.