26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    KHALIMA GADJI : VOICI L’INCROYABLE HISTOIRE DE MAREME « MAÎTRESSE D’UN HOMME MARIÉ« 

    Marème, la maîtresse de Cheikh, l’homme marié dans la série à succès Maîtresse d’un homme, fait  la star actuellement sur le petit écran en  Afrique de l’Ouest. Voici toute son histoire.

    Fortement métissée, Khalima Gadji, de son vrai nom, Marième est née d’une mère maroco-algérienne et d’un père sénégalais. Mère d’une fillette de 10 ans, elle a grandit dans la communauté marocaine au Sénégal. Son frère, Kader Gadji est acteur également avec elle dans la même série et joue le rôle de Birame.

    « ‘’Plus je joue ce personnage, plus je ressens de l’affection pour ce personnage’’

    « “Maîtresse d’un homme marié” n’est pas mon premier projet. Ma première série, c’était “Tundu Wundu”. J’ai fait une autre série qui s’appelle “Sakho et Mangane” mais j’ai été révélée par “Maîtresse d’un homme marié”.

    Au début, le rôle de Marème Dial, je ne l’aimais pas vraiment. On était pas du tout d’accord parce que je la trouvais très hautaine et ce n’était pas le modèle de femme pour moi. Je voulais plus porter le rôle de Racky. Elle me ressemble un peu plus dans la vie. Mais la scénariste m’a dit: «tu ne peux pas porter le rôle de Racky sinon tu perdras ta personne, tu risques de te fondre dans le personnage de Racky et on ne pourra pas faire la différence. Tu vas jouer le rôle de Marème et là, tu verras la différence entre ton personnage et toi».

    Au début, j’avais du mal parce que moi-même, je n’étais pas ouverte à parler de cette manière, à exposer mon corps mais plus je joue ce personnage, plus je ressens de l’affection pour ce personnage et je comprends Marème Dial. Orpheline de père et une mère malade, elle n’a pas grandi en Afrique donc elle n’a pas la culture. Elle fait ses études en France, elle revient, elle n’a pas reçu l’éducation religieuse. C’est Marème, une femme libre et qui assume sa vie, sa sexualité », a-t-elle confié au magazine Ayana.

    Interprète dans les séries Tundu Wundu et Sakho & Mangane

    Elle commence les castings à l’âge de 15 ans, mais elle n’est pas retenue. Grâce entre autres à la plateforme Wakh Art, elle se fait connaître comme modèle et pose pour des magazines et des publicités. Après avoir joué dans les séries Tundu Wundu et Sakho & Mangane, elle interprète le rôle principal de Marème Dial dans Maîtresse d’un homme marié qui la révèle au grand public.

    Khalima Gadji n’aimait pas au départ le personnage de Marème qui lui paraissait « très hautaine », elle lui aurait préféré le rôle de Racky Sow. Elle est souvent prise à partie par des gens qui la confondent avec son personnage et lui reprochent de donner un mauvais exemple. Mais elle considère que ce rôle et les réactions qu’il suscite sont révélateurs de la différence de regard que porte la société sur la sexualité des hommes et celle des femmes.

    Le succès qu’elle connait aujourd’hui avec la série « Maîtresse d’un Homme marié » sonne donc comme une revanche sur son histoire. Questionnée sur sa situation matrimoniale, la jeune actrice a répondu avec franchise : « Je n’ai jamais été dans les liens du mariage, mais j’ai une fille… Le mariage, je veux bien, mais ce n’est pas une priorité. C’est ma religion et la société qui me l’imposent. Actuellement, je n’ai personne dans ma vie. Aujourd’hui, tout ce que je veux, c’est être dans l’acting, car c’est ce qui me fait oublier cette partie sombre de ma vie. Je veux être le reflet de la société. Donnez-moi les rôles les plus pourris, je vais les interpréter ».

    « J’ai fait 3 tentatives de suicide« 

    Interviewée par le journal L’observateur, la jeune actrice a confié être passée par une période de dépression dans sa jeunesse, qui l’a conduit à essayer de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises : “J’ai fait 3 tentatives de suicide.  J’ai attendu un soir avant d’aller au lit, je suis entrée dans les toilettes, me suis mise devant le miroir. Et je me suis insultée, automutilée en me griffant et me tapant dessus. En larmes, j’ai ouvert la boîte à pharmacie et avalé tout ce que j’ai trouvé (comprimés, sirops…). Ensuite j’ai embrassé ma mère comme si c’était la dernière fois. Le lendemain, ma mère m’a réveillé et je n’avais rien…” a-t-elle expliqué.

    A voir dans la saison 2

    Ce qui nous attend pour la saison 2, c’est plein de rebondissements. Dans la saison 1, on a plus montré le côté problématique des femmes. Dans la saison 2, il y aura plus de bonheur, plus de joie parce que femme ne rime pas seulement avec problèmes psychologiques. Il y a des femmes joyeuses qui vivent leur vie pleinement. On va ramener ça aussi. On voulait montrer les problèmes des femmes avant de leur montrer à quel point elles pouvaient être libres et épanouies.

    Dans la série Maitresse d’un homme, actuellement diffusée la chaine de télévision A+ Ivoire du bouquet Canal+ (canal 205) à partir de 17h30, Marème, 32 ans est cadre dans une entreprise. Sa vie se résume à son travail et ses hobbies. Elle a juré après une trahison de faire sa vie sans un homme. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Cheikh, un homme marié et heureux en ménage. Marème va tout mettre en œuvre pour connaitre Lalla afin de mieux cerner la femme de son homme. Mais Lalla n’est pas prête à se faire voler son homme par une autre. Commence ainsi une rivalité de taille entre ces deux femmes prêtes à tout au nom de l’amour.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.