Le maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, demande de l’aide au gouvernement ivoirien pour assurer le développement de la commune.
“Le budget d’investissement de la mairie de Vavoua est une goute d’eau dans la mer quant aux multiples besoins de ladite commune. Il faut un budget spécial du gouvernement pour que Vavoua emprunte, avec les autres le train du développement”, a indiqué le maire, vendredi 12 février 2021, lors d’une cérémonie de don à des veuves.
Pour M. Kalou, le développement de Vavoua s’est arrêté depuis les années 1970. Avec les 10 ans de crise militaro-politique ayant impacté négativement le peu qui existait, Vavoua s’est davantage enfoncée. Il faut alors, estime-t-il, un budget spécial du gouvernement pour que le département décolle.
Kalou Bonaventure a aussi déploré le fait que le budget de la mairie soit toujours en retard, les projets de la commune difficilement financés. Ainsi, les fournisseurs se raréfient au niveau de la mairie de Vavoua, fait-il observer.
LIRE AUSSI : RETRAIT CNI IVOIRIENNES : VOICI LES NOUVELLES MESURES
Le maire a alors lancé un appel aux cadres de Vavoua et aux personnes de bonne volonté en vue d’accompagner le développement de cette commune pourvoyeuse de richesse diversifiée.
LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES 2021: L’OPPOSITION IVOIRIENNE S’ACCORDE SUR 94 SIÈGES
Durant les deux années passées à la mairie de Vavoua, le maire a pu réaliser des travaux d’électrification d’une partie de l’axe principale de la ville et du quartier Bony, réhabiliter des bâtiments scolaires et l’abattoir municipal. La mairie est en train d’achever la construction du foyer des jeunes dénommé Hua Boua.