Le ministère de l’Emploi a remis du matériel orthopédique à une vingtaine de personnes à l’occasion de la journée des personnes handicapées.
Il s’agit de fauteuils roulants, de cannes blanches, de béquilles, de cannes anglaises et de crème solaire d’un montant d’environ cinq millions de FCFA.
Le directeur de la promotion des personnes handicapées, Victorien Koné, a traduit sa gratitude au ministre de tutelle, à ses collaborateurs et à toutes les personnes qui contribuent à l’évolution des hommes et des femmes en situation de handicap.
“Nous sommes reconnaissants pour toutes les actions menées pour notre bien-être social, nous remercions la DPPH, notre ministère de tutelle et le gouvernement ivoirien pour notre recrutement qui sera effectif”, a traduit au nom des bénéficiaires, Kouakou N’Goran Jean Fleur, soulignant que ce matériel orthopédique leur permettra de se déplacer en toute sécurité.
LIRE AUSSI: LE PRÉSIDENT DE L’UNJCI JEAN CLAUDE COULIBALY VICTIME D’UN ACCIDENT DE…
La journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 03 décembre, depuis 1992. Le thème national qui a meublé cette 28e édition est “reconstruire mieux vers un monde post-Covid 19 inclusif, accessible et durable”.