A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée ce 8 mars, Guillaume Soro, a adressé un message aux Ivoiriennes.
« Dans son rêve de contribuer à bâtir un monde de paix et d’amour, Générations et Peuples Solidaires (GPS) a misé sur la capacité transformatrice d’un leadership féminin fort et l’expérimente au quotidien.
En cette journée du lundi 8 mars 2021 consacrée à la célébration internationale des droits de la Femme communément appelée Journée Internationale de la Femme, je veux rendre hommage à toutes les braves femmes de mon pays la Côte d’Ivoire et particulièrement à celles engagées dans la politique et qui nous font le témoignage d’un grand dévouement malgré les risques de ce métier.
J’ai la ferme conviction que leur participation aux prises de décisions est un gage pour la construction d’une société apaisée et juste. Excellente célébration à toutes les femmes » a lancé Guillaume Soro, ce jour.
Pour la petite histoire, la Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays, c’est un jour de fête nationale.
LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 : voici pourquoi l’opposition revendique la victoire
Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement.